Vins

Quel vin avec des frites masion ?

Les frites faites maison sont des plats que l’on peut déguster à n’importe quelle époque de l’année. S’il existe plus d’une dizaine de variétés de pommes de terre, ce sont les bintjes qui sont les plus idéales pour faire des frites. Comme toutes les recettes à base de pommes de terre, les frites peuvent très bien s’accompagner d’un bon vin. Pour cela, le vin blanc sec est celui qui se marie parfaitement à ce type de préparation. Parmi les vins blancs les plus conseillés pour accompagner les pommes frites, il y a notamment le Bordeaux blanc, le Beaujolais Villages blanc, les Côtes d’Auvergne blanche ou encore Les Coteaux du Loir blanc. Afin de garantir la qualité de ce repas composé de frites et de vin blanc sec, opter pour une cuisson avec une friteuse sans huile s’avère être une solution efficace pour obtenir des frites gourmandes.

Les avantages d’une friteuse sans huile

La friteuse électrique sans huile est un électroménager innovant qui permet de frire sans avoir besoin d’utiliser une grande quantité d’huile. Effectivement, une seule cuillère à soupe d’huile suffit à chaque cuisson de pomme frite. Grâce à cette friteuse sans huile, il est désormais possible de manger des pommes frites ainsi que toutes autres fritures, en étant sûr d’obtenir un plat bien sec et pauvre en graisse. Ainsi, en optant pour cet appareil, l’utilisateur fera non seulement moins de dépense en matière d’huile, mais dégustera également une nourriture plus saine avec moins de calories. Pour ce qui est du goût, les frites cuites avec cette friteuse électrique sont à la fois croustillantes et très fondantes. En ce qui concerne le prix de l’appareil, on constate un bon rapport qualité/prix si on tient compte de l’efficacité, la rapidité ainsi que la praticité de son usage.

Les différents types de friteuses électriques sans huile

Actuellement, on peut trouver sur internet, mais également dans les supermarchés plusieurs modèles de friteuses électriques sans huiles. Parmi les modèles les plus connus, il y a notamment l’Actifry de T-Fal et Airfryer de Philips. Ces deux types de friteuses se ressemblent sur le fait qu’elles reposent sur la friture sans huile, toutefois, elles ont chacune leurs processus de fonctionnement. Après avoir testé les deux appareils, il a été constaté que l’Actifry propose un usage plus pratique et permet la concoction de plusieurs sortes de plats. Quant à Airfryer, son point fort est sa capacité à cuire tous les types de viandes et saucisses sans gras.

Quel vin avec des frites masion ?

Les plus populaires

To Top