Vins

Tursan : les vins prêts à la vente Les vins de Bachen médaillés d’or

Le lycée professionnel Jean-d’Arcet a reçu un événement assez particulier, au cours duquel, il était question de déguster des vins de l’appellation Tursan qui vont porter le millésime…
Les vins de l’appellation Tursan ont été dégustés, le vendredi passé au lycée professionnel Jean-d’Arcet. Ceux-ci vont être couverts par le millésime 2014. Après avoir été présentés, les vins respectent le cahier des charges de l’appellation et pourront de ce fait être mis en vente à partir du mois d’avril.

Publicité

Les professionnels déclarent que la vendange de 18 000 hectolitres couvrira les pertes en stocks 2013 car au cours de cette année-là, la récolte avait tourné autour de 13 000 hectolitres seulement.

Une belle plage de vins

Grâce au climat de l’année les vins affichent une qualité supérieure, que ce soit pour les vins blancs et rosés. Ceux-ci sont souvent pâles. Par contre, les vins rouges paraissent plus légers avec un côté fruité par rapport aux millésimes précédents.

La Chambre d’agriculture a saisi cette opportunité pour citer les médailles gagnées au Concours général agricole organisé au Salon de l’agriculture, depuis plusieurs jours. Ainsi, les vignerons du Tursan, gagnent deux médailles d’or et une médaille d’argent. En Tursan rosé AOC 2015, la gamme expression remporte la médaille d’or et la gamme impératrice remporte la médaille d’argent.

Tursan : les vins prêts à la vente Les vins de Bachen médaillés d’or

Les plus populaires

To Top