Vins

Terre de Vins ouvre son école du vin dédié aux amateurs du secteur

14 capitales françaises ont été désignées pour accueillir des séances de dégustation enseignées par EOVINO. Il s’agit en fait d’une maison du vin pensée par le magazine « Terre de Vins ».

Terre de Vins en collaboration avec EOVINO, une école du vin invite les amateurs de vins et les professionnels à venir assister aux cours de dégustation dans 14 capitales françaises à partir du mois de novembre.

Créé par Terre de Vins, EOVINO compte apporter une solution aux plaintes des amateurs qui veulent apprendre à déguster et faire la différence entre les vin, mais souvent gênés par un monde qu’ils pensent juste réservés aux spécialistes ou aux grands connaisseurs.

Apprendre, comprendre le vin

Cette école a été créée pour permettre aux amateurs d’apprendre, comprendre le vin, simplement et dans le jeu. On retrouvera l’école de dégustation EOVINO parmi les 14 capitales françaises à savoir : Paris, Lille, Reims, Strasbourg, Dijon, Lyon, Montpellier, Marseille, Toulouse, Biarritz, Bordeaux, La Rochelle, Tours et Rennes. Les amateurs auront droit à des cours d’initiation, à des ateliers de découvertes pendant deux heures ou trois heures donnant la possibilité de déguster cinq à sept vins différents suivant leurs envies

Plusieurs parcours d’Initiation et ateliers de découvertes seront proposés sur des créneaux de 2h à 3h permettant une dégustation de 5 à 7 vins différents en fonction des envies de chacun. Les amateurs pourront goûter aux grands millésimes, au jeu des arômes, les vins dans des endroits choisis pour les accueillir.

« Notre mission est de mêler connaissance et plaisirs. Chaque participant est accompagné dans la découverte des meilleurs vins tout ne leur donnant la possibilité de comprendre les banalités dans un environnement ouvert aux échanges », déclare Rodolphe Wartel, Directeur de « Terre de Vins » et Directeur de l’école de dégustation EOVINO.

Les connaissances de « Terre de Vins »

EOVINO se distingue des autres écoles de dégustation par sa connaissance avérée et profonde du monde viti-vinicole du magazine « Terre de Vins », qu’on retrouve dans le pays depuis 17 ans. Ainsi, les amateurs sont formés par des professionnels du vin tels que les œnologues, journalistes, les sommeliers. Ceux-ci ont été embauchés dans la région et choisis car connaissant parfaitement le terroir, leur aspect pédagogique, et amusant. Jacques Orhon sommelier, orateur et spécialiste de la dégustation en est le parrain. Ce dernier suit les équipes de « Terre de Vins » quand, il faut élaborer les cours pour qu’il soit possible de discuter sur les vins et les nouveautés.

Terre de Vins ouvre son école du vin dédié aux amateurs du secteur

Les plus populaires

To Top