Vins

Saône-et-Loire : le salon des vins de France revient à Charnay-les- Mâcon

Le dernier salon en date avait été organisé en 2015 et avait reçu près de 3800 visiteurs. Ce qui rend ce salon riche, c’est sa diversité de produits, car on y rencontre de nombreux viticulteurs, provenant de différentes régions. Une façon de connaître les vins et les cépages très peu connus.

On y retrouve plusieurs vins de la région au salon comme le Crémant de Bourgogne, Viré-Clessé, Saint-Véran, Mâcon-Charnay, Pouilly-Fuissé, mais vous avez également de nombreux crus du pays, qu’il est toutefois possible de goûter. C’est grâce à cette particularité que ce grand salon rencontre du succès chaque année.

Pour se distinguer, le salon des Vins de France présente la différence et les caractères des cépages et celles des vignerons. On y retrouve des exposants qui vendent leur produit.

Les spécialités gastronomiques des régions est disponible dans un stand et par conséquent de goûter aux plats de la région. Comme invité, les organisateurs du salon ont choisi les producteurs de Brackenheim. Pour accéder au salon, il faut juste débourser la somme de 5 euros et se voir offrir, un verre personnalisé. Par contre, les personnes âgées de moins de 16 ans peuvent entrer gratuitement.

Saône-et-Loire : le salon des vins de France revient à Charnay-les- Mâcon

Les plus populaires

To Top