Vins

Le Salon des outsiders du guide Quarin aura lieu les 18 et 19 novembre à Paris

La 4e édition du Salon des outsiders du guide Quarin ouvre ses portes à Paris pendant deux jours (18 et 19 novembre).

Un rendez-vous qui se tient cette année au sein des salons du Shangri-La Hôtel, un événement où le goût est préféré au détriment de l’étiquette.

Il a été fondé par un dégustateur originaire de Bordeaux, Jean-Marc Quarin, célèbre pour son guide des vins et ses avis irrévocables, sur la qualité de plusieurs étiquettes de vins de Bordeaux.

Cela fait plusieurs années que Jean-Marc Quarin essaie de défendre la production des vins de qualité de Bordeaux, tout en s’affranchissant des étiquettes. Une méthode qui permet de découvrir et de confirmer les meilleurs vins de Bordeaux.

Mais cette technique donne aussi la possibilité de découvrir, d’autres vins et primer le travail effectué par des producteurs de vins qui ont la passion et identifiés par d’autres guides.

Ce travail qui consiste à trouver les vins biens travaillés réalisé par Fabrice Léger arrive au Salon des outsiders, un rendez-vous qui a lieu à Paris où les amateurs, les connaisseurs de vins Bordeaux pourront découvrir les célèbres « bonnes surprises » aux amateurs, éclairés ou non, de vins de Bordeaux.

Au cours de cet événement qui aura lieu les 18 et 19 novembre, dans les salons du Shangri-La Hôtel, il n’y aura pas uniquement des dégustations et des rencontres avec les producteurs et leurs vins. Plusieurs ateliers de dégustations seront mis en place sous l’assistance de Jean-Marc Quarin.

Vous aurez par exemple l’atelier « Conversation entre le thé et le vin », où il sera question de déguster de grands crus de thés et de vins du Château Cheval Blanc, Premier Grand Cru Classé A de Saint-Emilion.

A part le caractère spécial de cet événement, les deux jours de ce salon unique montre aussi le travail qui est fait à Bordeaux à savoir la lutte contre le bordeaux bashing, et surtout améliorer l’image d’un produit coûteux, pas facile à approcher, donné à la majorité des producteurs du bordelais de façon injuste. Une façon pour Jean-Marc Quarin et Fabrice Léger de défendre la culture et non l’économique.

Le Salon des outsiders du guide Quarin aura lieu les 18 et 19 novembre à Paris

Les plus populaires

To Top