Vins

Saint-Emilion sur la ligne de départ des Vins Kilomètres

Saint-Emilion se lance dans une nouvelle activité, alors qu’elle est connue pour ses vins et ses macarons. Le 20 mars, plusieurs participants vont prendre part à la première édition des Vins Kilomètres.

Il sera question de parcourir pour une première fois, le vignoble classé au patrimoine mondial de l’Humanité, ce 20 mars. Cette marche a été organisée par le Rotary club Libourne Saint-Emilion, dont les retombées financières seront versées dans la recherche des maladies du cerveau. C’est également est aussi une course qui s’étendra sur 11 et 21 kilomètres. Il sera aussi question de passer à travers les paysages souvent parcourus par les amateurs de vins…

Sur le parcours, vous avez les noms de châteaux glorieux et part de Soutard. La première côte commence doucement vers Troplong-Mondot. Un petit échauffement avant de grimper à partir de Pavie, et une autre montée en partant de la place Bouqueyre en rasant Ausone, et une ascension en passant par les murailles de Canon pour les coureurs du 11 km en partant d’Angélus.

Pour les coureurs qui profitent du côté plat sur une distance assez importante, ils reviendront par SOutard mais en effectuant une ascension. Sur une terre composée d’argile et de calcaire, le terrain est glissant, et est à prendre avec précaution pour éviter les accidents. En clair, ce sera un véritable parcours du combattant.

Saint-Emilion sur la ligne de départ des Vins Kilomètres

Les plus populaires

To Top