Vins

Rodilhan : Romain Ayello, 2e au concours des jeunes Professionnels du Vin

Étudiant en BTSA Viticulture et Œnologie, au Lycée Marie Durant de Nîmes-Rodilhan, Romain Ayello a obtenu la seconde place lors de la finale du Concours des jeunes Professionnels du Vin (CJPV) au Salon international de l’Agriculture.

Lors du Concours Général Agricole, s’est tenue mercredi à Paris, le 2 mars, la finale du CJPV. Celui-ci est organisé pour faire la promotion des méthodes culturelles et sensorielles portant sur la consommation de vins, en dénichant au bout de plusieurs tests de dégustation les meilleurs étudiants d’Europe de la branche vin. Organisé pour la première fois en 1998, le CJPV est géré par la Confédération Nationale des Producteurs de Vins et Eaux-de-Vie de Vin à Appellations d’Origine Contrôlée, soutenu par la Commission Européenne.

Ce concours a vu la participation de 54 étudiants dont 21 venaient des écoles françaises et 13 candidats étrangers arrivés en finale. Au final, la première place été obtenue par Camille Guibert, il est secondé par Romain Ayello. « C’était une compétition pour moi et une bonne occasion m’éprouvé. Une façon de prouver les talents de dégustateur », a souligné l’étudiant qui va à nouveau prendre part au concours en 2017 et va continuer ses études au lycée agricole, l’année à venir, en licence d’œnotourisme.

D’autre part, le 1er avril et le samedi 2, le 21e salon des vins sera organisés par le lycée Marie Durand et la formation Viticulture. Lors de ce salon, les étudiants vont proposer et vendre plus de 31 vins choisis parmi ceux produits par les lycées viticoles français.

Rodilhan : Romain Ayello, 2e au concours des jeunes Professionnels du Vin

Les plus populaires

To Top