Divers

Rentrée 2016-2017 : les inscriptions sont ouvertes

La plupart des établissements scolaires français ont d’ores et déjà ouvert les inscriptions pour la rentrée scolaire de l’année 2016-2017. C’est le moment pour vous, chers étudiants de la région, de déjà y penser.

En effet, les étudiants peuvent choisir dès à présent ce qu’ils souhaitent étudier pour la prochaine année scolaire. Pour certaines écoles très prestigieuses, les places sont limitées, il faut donc s’inscrire le plus tôt possible pour décupler ses chances de sélection.

Faire une école préparatoire

Pour l’entrée dans certaines écoles, une année de classe préparatoire est vivement conseillée. En effet, cette année de mise à niveau permet d’approfondir les bases des disciplines étudiées par la suite. A la fin de cette année, les étudiants sont plus performants et ont plus de chances d’être acceptés dans l’établissement de leur choix.

Une des filières les plus sélectives est la filière artistique. De nombreux établissements proposent une prépa école d art après le baccalauréat pour les élèves souhaitant étudier ce domaine. Les matières enseignées sont diverses et variées pour élargir les débouchés futurs : design, musique, dessin, photographie, … Cette étape peut être très importante puisqu’elle permet aux élèves de garantir un meilleur taux de réussite pour la poursuite d’études.

Etre étudiant en arts appliqués

Après une année de prépa art ou directement après le baccalauréat, vous pouvez choisir d’étudier dans une école d’art. Les cursus proposés sont variés, d’une durée de 2 à 5 ans en fonction du diplôme recherché. Les professionnels du domaine artistique sont très sensibles aux titres délivrés par les écoles.

Parmi les écoles les plus renommées en France, on retrouve bien entendu les écoles d art paris. En effet, un diplôme d’une ecole arts appliqués paris est toujours un véritable atout pour une recherche d’emploi. Les écoles proposant un cursus artistique sont variées, chacun pourra donc trouver les disciplines qu’il cherche pour parvenir à son but. Ces écoles permettent de développer les talents créatifs et de perfectionner les techniques. Il s’agit donc d’un très bon choix d’orientation.

Rentrée 2016-2017 : les inscriptions sont ouvertes

Les plus populaires

To Top