Culture & Loisirs

Les parcs de loisirs rénovent tous les jours avec de nouvelles attractions

Il n’existe pas un jour où la dirigeante de la Compagnie des Alpes, Agnès Panier-repas examine avec précision le bulletin de la météo. « nous pensons que la météo occupe une place de choix dans la satisfaction de ceux qui visitent nos parcs », ajoute celle qui dirige l’entreprise exploitante du Parc Astérix, le Walibi Rhône-Alpes et le Futuroscope de Poitiers.

L’autre satisfaction des clients provient de l’accueil, des files d’attente, de l’entretien, d’après, la directrice. La dernière partie de la satisfaction provient des attractions. Raison pour laquelle, les parcs de loisirs dépensent des millions d’euros dans en proposant de nouvelles attractions chaque année. Le directeur de Walibi Rhône-Alpes, Luc de Roo « Nous sommes sur une lignée Kleenex. Nous devons tout faire pour attirer les visiteurs et cela passe par la renouvellement. »

Lors de sa réouverture, le parc avait procédé à l’inauguration d’un nouvel espace de loisir appelé « Explorer Adventure », avec une montagne russe en bois. Le parc avait investit, 6 millions d’euros pour acquérir, ce nouveau bijou. « Cet investissement est le plus important que nous ayons fait», explique le directeur.

Par contre, ce type d’investissement peut être risqué, car tout dépend du nombre de visiteurs qui pourront être attirés.

Les parcs de loisirs rénovent tous les jours avec de nouvelles attractions

Les plus populaires

To Top