Vins

Les remarquables ambitions de Rayne Vigneau

Le château de Rayne appartient à Derek Remy Smith, depuis novembre 2015, un Vigneau installé sur la commune de Bommes, 84 hectares produits. Le but étant de réussir.

Business franco-américain, créateur de Trésor du Patrimoine, leader de la vente par correspondance de produits du terroir et de vins, compte développer la notoriété de ce 1er vin classé de Sauternes. Ainsi, il indique qu’il ne s’agit pas d’un achat de patrimoine mais d’une acquisition pensée. Nous voulons avantager les synergies entre nos multiples filiales, surtout via Viniphile et Les Vignobles Lalande-Moreau. Nous avons une volumétrie notable de 7 millions de bouteilles envoyées chaque année, et d’un fichier clientèle assez conséquent. » Il a ainsi créé plusieurs choix de coffrets : l’un avec un bloc de foie gras, l’autre avec des chocolats.

Mise remportée

Ensuite, il sera question d’exporter le produit. Ce dernier va, utiliser son réseau de distribution et étendre la célébrité des crus au niveau ‘international, surtout en Asie : « Nous avons varié la gamme de nos vins pour atteindre catégories de consommateurs : un deuxième vin gourmand, Madame de Rayne, un troisième vin, Clos L’Abeilley et, maintenant, le Sec de Rayne Vigneau. » Il va donc produire près de 200.000 bouteilles au total. Il indique que : « Pour fonder une véritable marque, il faut des vins plus accessibles. Il considère que le Sauternes est arbitrairement abandonné.

Les remarquables ambitions de Rayne Vigneau

Les plus populaires

To Top