Actualités

Le propriétaire du site Ali Baba Jack Ma achète le Château de Sours à Bordeaux

Richissime homme d’affaires chinois Jack Ma, qui a créé le site de commerce en ligne Alibaba, vient d’acquérir auprès du Britannique Martin Krajewski un vignoble à Bordeaux, le Château de Sours. L’achat a été fait à travers l’une de ses sociétés basées à Hong-Kong.

L’information a été confirmée par le quotidien Sud-Ouest après qu’elle ait apparue dans les Échos judiciaires de Bordeaux. On peut lire que le nouveau propriétaire de la SCEA (Société civile d’exploitation agricole) Château de Sours, agissant pour le compte de Junbao Limited, entreprise installée à Hong Kong, est Kien Leong Lee, un Malaisien de 40 ans installé à Singapour, bras droit de Jack Ma.

Kien Leong Lee prend donc la place de l’épouse de Jack Ma, Zhang Ying, qui avait assuré un intérim pendant plusieurs semaines lors du rachat. D’après l’annonce, la nouvelle société dispose d’un capital élevé à 2.590.800 euros.

Vaste édifice datant du 18ème siècle

Quant au montant de la transaction, il n’a pas été révélé, le Château de Sours qui se trouve à Saint-Quentin-de-Baron, s’étant refusé à tout commentaire.

Ce domaine de 80 hectares est composé de plusieurs édifices datant du 18e siècle avec une production avoisinant les 500 000 bouteilles de vin par an.

Pas vraiment célèbre, le Château de Sours, propose son rosé pétillant, qui est vendu en Grande-Bretagne, alors que tous les vins issus du domaine coûtent moins 10 euros par bouteille.

Fondateur d’Alibaba

Ex professeur d’Anglais, Jack Ma, un personnage très modeste au départ est devenu riche après avoir créé Alibaba en 1999 a choisi de garder les 18 salariés de ce château qui jouit du label d’appellation d’origine contrôlée (AOC) Bordeaux.

Sours était une propriété de Martin Krajewski, ex associé d’un cabinet de chasseurs de têtes dans la City de Londres, qui l’avait racheté en 2014, pour s’en séparé ensuite, car n’étant pas rentable.

Le propriétaire du site Ali Baba Jack Ma achète le Château de Sours à Bordeaux

Les plus populaires

To Top