Actualités

Jean-Luc Jamrozik reconduit à la Présidence de l’Association des Sommeliers de Paris

Alors qu’il voulait devenir cuisinier, va être éprit par le vin et en devenir un professionnel en 1978, où il commença comme commis sommelier sur la côte d’Azur, « à la grande époque » comme il l’explique ! Pour avoir de meilleures connaissances il revient à Suze la Rousse en 1981. Ensuite en 1983 Jean-Luc va rencontrer Jean Frambourt à l’époque chef sommelier chez Pétrus, qui va bouleverser sa carrière. « J’ai tout appris sur le vin avec Jean et Paris que je n’ai plus jamais quitté ».

Jean-Luc élu Président !

Jean Luc Jamrozik est président de l’Association des Sommeliers de Paris depuis 9 ans. Sa gestion de cette association qui occupe une place de choix dans l’UDSF (Union De la Sommellerie Française) avec 250 membres est irréprochable.

Très engagé et très passionné, Jean-Luc vit une vie hachée entre ses fonctions de Chef Sommelier au Baltimore, au Lancaster et en tant que président de l’ASP.

Posez lui la question de savoir ce qui est sa plus grande passion, il vous répondre que c’est la formation des jeunes « nous faisons un étonnant métier il faut encourager les jeunes », mais Jean-Luc est aussi un manager de talent ! Il participe en fait, la préparation des sommeliers aux plus grands concours tels que prochainement David Biraud au titre désiré de Meilleur Sommelier du Monde. Ce qui n’est pas fortuit que l’ASP fait désormais partie des associations les plus actives de l’UDSF comme l’est son président.

Jean-Luc Jamrozik reconduit à la Présidence de l’Association des Sommeliers de Paris

Les plus populaires

To Top