Actualités

Grâce à la libéralisation des autocars plus de 1000 emplois en quatre mois ont été créés

Suite à la réforme du transport en autocars qui a vu le jour en août, 500 000 passagers ont effectué un voyage à bord de l’un des opérateurs qui évoluent dans ce marché dans la France. D’après le ministère de l’économie, 146 villes et aéroports sont desservis.

Les Quatre mois qui ont suivi la libéralisation du transport par autocars, ont permis au ministre de l’économie Emmanuel Macron d’ériger un bilan de la mise en œuvre de cette réforme prévue dans la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, la célèbre loi Macron. «Les créations d’emplois continuent à un rythme soutenu, et la croissance du secteur est certifiée et augmentée», apprécie le ministre de l’Économie dans un communiqué ce mardi.

Cette réforme a permis de créer plus de 1000 emplois depuis l’annonce de la loi en août, d’après Bercy. Au moins 500.000 passagers ont utilisé ces moyens de transport dans toute la France en quatre mois, représentant plus du triple sur toute l’année 2014. «Aujourd’hui, 146 villes et aéroports sont desservis et plus de 600 autocars se chargent d’assurer chaque jour des liaisons en France.»

Le ministère poursuit en indiquant que «ces chiffres confirment la forte croissance constatée depuis fin septembre». Au cours d’un premier bilan, après un mois d’ouverture du marché, Emmanuel Macron avait présenté plusieurs chiffres-clés: 700 emplois, 250.000 passagers, 75 villes et 274 autocars. «Le nombre de départs et arrivées d’autocars par jour sur le territoire national passe de près de 800 en septembre, à plus de 2000 en décembre», précise Bercy aujourd’hui.

Quant à la desserte, le Grand Paris affiche les meilleurs chiffres dans le bénéfice de la libéralisation du secteur, avec plus de 150 départs et arrivées par jour, constate-t-on sur la carte envoyée par le ministère. La région de paris est suivie par le même carré des cinq villes à savoir : Lille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux et Aix-Marseille Provence, qui grappillent entre 30 et 150 départs et arrivées par jour.

Les plus populaires

To Top