Vins

Découvrez le premier millésime de vin chinois de Moët Hennessy

Après de nombreuses années de recherches, le premier vin chinois de Moët Hennessy se dévoile. Appelé Ao Yun, ce vin a été élaboré avec des raisins plantés sous l’Himalaya.

Moët Hennessy propose sa première cuvée de vin chinois. La Succursale « vins et spiritueux » du groupe LVMH a réussi à cultiver un raisin rare d’origine française sous la montagne de l’Himalaya.

Elle a produit une récolte rare, un travail qui a nécessité de nombreuses années de recherche. Un objectif que vient d’atteindre Christophe Navarre. Le patron de Moët Hennessy s’était lancé un défi qui consistait à réaliser la culture de vin près de l’Himalaya, un endroit où aucune culture de vigne n’a été réalisée.

Le domaine de Shangri-La est géré par le célèbre vignoble Maxence Dulou. Il met en avant son expérience afin de réussir à récolter un raisin de qualité de Chine près du Mékong.

Un vin de qualité élaboré sur les nuages

L’obtention de ce vin a nécessité trente hectares de vignes composées de 320 parcelles séparés dans quatre petites bourgades de Sinong, Xidang, Shuri et Adong.

La culture du raisin provenant de France est réalisée sur une hauteur comprise entre 2 200 et 2 600 mètres au bord les rives du Mékong. A cette hauteur, on obtient une température ressemblant à celle de Bordeaux et qui donne la possibilité de s’attendre à une période de mûrissement du raisin qui pourrait s’étendre jusqu’en décembre.

Ce projet a permis à Moët Hennessy à créer des emplois sur place. Les terrains sur lesquels sont réalisés la culture sont loués par la succursale de LVMH à 150 familles originaires du Tibet.

Le millésime 2013 Ao Yun offre au nez des notes épicées et poivrées. Un cabernet sauvignon, puissant en bouche avec des saveurs fruitées et une réelle fraîcheur.

La cuvée de luxe de Moët Hennessy pourra intéresser les chinois qui aiment les vins français. Il ne faut pas oublier que la culture du vin Ao Yun est réalisée en Chine même ce qui sera fort apprécié.

Découvrez le premier millésime de vin chinois de Moët Hennessy

Les plus populaires

To Top