Politique

Cité du vin : les syndicats opposés à la loi Travailattendent François Hollande à Bordeaux

Alors qu’il est attendu à Bordeaux pour l’inauguration de la Cité du vin, Français Hollande sera également accueilli par les syndicats (CGT, FSU, FO, Solidaires, l’UNEF, FIDL). Mais, ils ne seront pas seuls, car les écologistes viendront demander l’arrêt de l’utilisation des pesticides. Mais, il est à craindre que ces événements virent au cauchemar.

Les organisations écologistes appellent à une action de désobéissance civile pour ce jour. Le collectif réclame dans une annonce : l’arrêt de l’utilisation des pesticides pour une agriculture biologique, une politique agricole sans incidence sur l’homme et l’environnement.

Et donc pour l’inauguration de la cité du vin, le collectif fera une action de désobéissance civile en se couchant par terre pour simuler la mort qu’a causé l’utilisation des produits chimiques qui sont dangereux pour l’homme.

Ces écologistes comptent graver sur les locaux de la cité : « STOP PESTICIDES ». La cellule de communication de la Cité du vin à qui il est reproché de garder silence (selon le collectif) sur l’utilisation des pesticides dans la production de la vigne : déclare-« Nous ne sommes pas concernés par ce sujet. Nous sommes la cité des vins du monde pas des vins de Bordeaux.»

Cité du vin : les syndicats opposés à la loi Travailattendent François Hollande à Bordeaux

Les plus populaires

To Top