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La Bobette : Une marque totalement française

Il s’agit d’une startup spécialisée dans la vente de petites culottes reposant sur un modèle de cadeau, une formule qui n’avais jamais été créée auparavant, si l’on tient compte des affirmations des fondatrices qui s’appuient sur le côté artistique de leur projet. Dans leur production, une part des bénéfices réalisés est reversée aux designers qui sont également des collaborateurs.

Il n’est pas facile d’avancer dans le « segment made in France » surtout quand on évolue dans le textile. Sauf que deux femmes à savoir, Julia Jais et Pauline Guyau ont pris le courage de braver cet interdit en lançant en 2015 la Bobette dont la signification n’est autre que culotte en québécois. Ces deux femmes se sont connues au cours de leur étude à Montréal.

Par contre, leur concept est différent de la version féminine du slip français développé par Guillaume Gibault. Il ne s’agit pas de sous-vêtements comme ceux de la marque Petit-Bateau, ou encore ceux de Damar, avertissent ces dernières.

Elles ont opté pour la formule cadeau qui n’avait pas encore été créée. En fait d’après elle, personne ne s’offre des culottes, et c’est à ce moment qu’intervient La Bobette qui adresse son produit aux personnes dont l’âge varie entre 25 et 45 ans.

La Bobette : Une marque totalement française

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