Vins

Vin : Jack Ma continue son acquisition de domaines viticoles

Le magnat du commerce en ligne chinois et milliardaire a effectué deux nouvelles acquisitions : les Châteaux Pérenne et Guerry à Bernard Magrez pour une valeur de 11 millions 800.000 euros…

Après avoir racheté l’Entre-deux-mers, le richissime homme d’affaires chinois Jack Ma, créateur du site Alibaba, choisit maintenant les Côtes de Bordeaux. Il a racheté deux domaines viticoles supplémentaires à Bordeaux anciennes propriétés du géant du vin Bernard Magrez.

Le coût de l’opération à savoir, les deux domaines sans oublier les stocks, Château Pérenne et Château Guerry, est de 11 millions 800.000 euros. L’information a été dévoilée par la revue anglaise Decanter sur son site en ligne.

Environ 585.000 bouteilles par an pour les 2 domaines
Ce château dispose d’un espace de 64 hectares, avec 85 % de vignes en cépage merlot, et pour une capacité de production de 500.000 bouteilles par an, en rouge et blanc. Ce domaine existe depuis le XVIIe siècle et le château existe depuis le XIXe siècle. Et c’est en 1997 que Bernard Magrez l’avait racheté.

Il faut dire que Château Guerry, en appellation Côtes-de-Bourg est le plus vieux croustillant de l’appellation créé en 1990. Mais la culture de la vigne a commencé depuis la conquête romaine, c’est-à-dire lors du 1er siècle après Jésus-Christ.

Vin : Jack Ma continue son acquisition de domaines viticoles

Les plus populaires

To Top