Vins

Une application pour scanner les vins

Aujourd’hui, il est possible d’obtenir toutes les informations et les notes sur les crus grâce à une application qui permet de scanner les étiquettes des flacons. Il s’agit de l’application développée pour les smartphones Vivino par le Danois Heini Zachariassen.

Interviewé, ce dernier fait une petite révélation sur sa consommation d’alcool : « quand j’ai pris mon premier verre de vin j’étais sûrement plus normal. Le lieu où j’ai grandi, nous ne consommant que de la bière et de l’aquavit ».

Avant de s’installer en Californie, cet ingénieur en informatique a fait du chemin. Il a commencé sa première expérience professionnelle dans le domaine de l’informatique à Copenhague. Il s’est aujourd’hui installé en Californie à quelques lieux de San Francisco entre Napa Valley (une région viticole) et Silicon Valley.

Vivino, est sans aucun son chef d’œuvre, une société qui a fait sorti de terre tout seul avec comme associé Theis Sondergaard. La société est spécialisée dans le développement des applications pour le vin. L’application est très facile à utiliser car il suffit de le télécharger sur son smartphone et de scanner l’étiquette de la bouteille pour avoir toutes les informations sur le vin mais aussi les notes de dégustations qui lui ont été attribuées par les personnes qui l’ont déjà bu avant vous.

Une application pour scanner les vins

Les plus populaires

To Top