Politique

Cité du vin : Hollande sera attendu par les opposants à la loi travail à Bordeaux

La prochaine visite de François Hollande prévue mardi pour l’inauguration de la Cité du Vin risque d’être mouvementée. En effet il sera attendu par les opposants à la loi travail par les écologistes également qui ont prévu une manifestation pour protester contre l’utilisation de pesticides et pour une viticulture plus biologique.

Le chef de l’Etat sera accueilli par plusieurs syndicats (CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, l’UNEF) avant qu’il ne prenne la parole. Ils comptent aussi battre les pavés après le rassemblement. Les associations écologistes les amis de la terre vigilance OGM 33 pour ne citer que celles-là ont prévu d’unir leur voix à travers une action de désobéissance civile pour obtenir gain de cause quant à leurs revendications pour l’interdiction des pesticides. Le mouvement a été relayé sur Facebook où il a connu un succès relatif.

Ces associations comptent amener l’Etat à sortir des textes qui permettront le retrait rapide des pesticides. Elles comptent même aller plus loin en marquant les esprits en dessinant sur la façade de la nouvelle Cité du Vin une inscription « Stop Pesticides » accompagnée d’une tête de mort pour illustrer les victimes de l’utilisation de ces pesticides. Car ils estiment que ces victimes ne devraient pas être oubliées.

Cité du vin : Hollande sera attendu par les opposants à la loi travail à Bordeaux

Les plus populaires

To Top